Pour certains, elles sont des objets du féminisme moderne. Pour d’autres, elles sont un exemple de fantasme masculin misogyne. Pour d’autres encore, elles sont tout simplement émoustillantes.
Qu’est-ce qu’une cougar ?
Cougar est un terme utilisé pour décrire une femme plus âgée qui utilise les mêmes techniques sexuelles prédatrices que les hommes, notamment en s’intéressant aux membres du sexe opposé qui sont beaucoup plus jeunes qu’elle. Vous en trouver beaucoup sur le site https://madamcougar.com/temoignages
Certains commentateurs ont salué l’entrée du terme cougar dans le courant dominant comme un signe de libération féminine. Ils affirment que les émissions de télévision, les films et les événements mettent en valeur une sexualité féminine puissante. Par exemple, peu de gens verraient d’un mauvais œil une émission de rencontres dans laquelle un homme choisirait des femmes beaucoup plus jeunes que lui. Les cougars, peut-être, ne font que revendiquer la suprématie sexuelle du sexe qui l’a traditionnellement détenue.
Bien sûr, les cougars existent depuis longtemps. Certains couples de célébrités très en vue ont peut-être contribué à l’acceptation du mot. Le plus célèbre d’entre eux est le mariage entre Ashton Kutcher et Demi Moore, qui semblent heureux en dépit du fait que Moore a 16 ans de plus que son conjoint. Cette union est souvent présentée comme l’une des plus stables et des plus heureuses d’Hollywood.
Au départ, il s’agissait d’un terme d’abus à peine voilé, considéré comme une insulte dérisoire à l’égard des femmes célibataires plus âgées. Mais aujourd’hui, le terme s’est progressivement imposé, notamment à la télévision. Cela a suscité un vif débat sur la question de savoir si ce terme est un triomphe pour les femmes ou un revers désastreux. Voyons quelques témoignages
C’est ce buzz
« Je suis à la fin de la quarantaine, et savoir que je peux rendre un homme d’une vingtaine d’années excité et prêt à tout pour me donner du plaisir est la sensation la plus incroyable. Contrairement à ce qui se passait quand j’étais plus jeune, à partir d’un certain âge, on ne pense plus à l’avenir. Pour moi, il n’y a pas de plan derrière nos rencontres, pas d’agenda, pas d’horloge biologique qui me fait me sentir vulnérable ou qui m’oblige à définir la rencontre comme autre chose que du sexe. C’est merveilleusement égoïste, en fait. J’apprécie l’attention, le corps de l’homme et le buzz de l’ego ». Suzanne 47 ans.
Le sexe entre cougars, ça déchire
« Après une relation de 12 ans, le sexe entre cougars est une bouffée d’air frais pour simplement s’envoyer en l’air. Le sexe entre époux peut être ennuyeux. C’est génial de faire l’amour avec quelqu’un que je convoite plutôt qu’avec quelqu’un avec qui je vis depuis des années. Cela ne veut pas dire grand-chose, mais c’est le meilleur antidote à l’ennui que représente le règlement de mon divorce. » Brigitte, 42 ans, avec un homme de 30 ans.
« Je pensais que sortir avec un homme de cinq ans de moins signifierait du sexe frénétique, ridicule, à chaque minute possible. Parce que c’est le stéréotype, d’accord. Mais c’est l’individu qui compte, pas l’âge. Mon partenaire prend des antidépresseurs, ce qui signifie que sa libido n’est pas particulièrement élevée. Il est anxieux à l’idée de ne pas pouvoir bander (ce qui est souvent auto-réalisateur), et il peut mettre beaucoup de temps à jouir, voire pas du tout. Pour nous, il s’agit souvent de trouver du plaisir en dehors des rapports sexuels. » Carine 40 ans.