La pratique de l’échangisme constitue une des solutions pour pimenter un peu la sexualité du couple. Changer de partenaire pour une soirée, découvrir de nouvelles pratiques avec d’autres personnes peut aider à casser la monotonie. Mais en quoi consiste l’échangisme ? Comment le pratiquer ? Et comporte-t-il des risques ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
À propos de l’échangisme
Comme son nom l’indique, l’échangisme est une pratique qui consiste, pour deux couples, à s’échanger de partenaire entre eux. Il s’inscrit dans la lignée et dans l’esprit du libertinage, un courant de pensée qui prône notamment la liberté sexuelle.
Même si ce n’est pas quelque chose de systématique, l’échangisme implique généralement l’aspect sexuel. Par exemple, les couples s’accordent mutuellement à s’échanger de partenaire et vont chacun de leur côté temporairement. Il peut aussi arriver que l’échangisme se présente sous forme de sexualité de groupe à trois ou à plusieurs. Dans ce dernier cas, la quatrième personne restera alors un peu à l’écart ou ne sera même pas présente avec les autres.
Comme susmentionné, l’échangisme peut également constituer une occasion pour découvrir de nouvelles pratiques telles que le voyeurisme, les jeux de rôles BDSM, l’exhibitionnisme, les sexes de groupe et bien d’autres encore. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site https://www.plan-echangiste.com/ .
Comment pratiquer l’échangisme ?
Après avoir bien discuté avec votre partenaire, si vous vous êtes finalement décidé à vous lancer dans l’échangisme, la question est donc de savoir comment pratiquer l’échangisme ? Où trouver un couple échangiste ?
Certains pratiquants ont par exemple la chance d’avoir des amis qui prônent le libertinage et qui acceptent volontiers de s’adonner à l’échangisme. Mais si ce n’est pas le cas pour vous, dans ce cas, vous devez alors vous renseigner auprès des différents clubs échangistes qui se trouvent dans votre ville. Assurez-vous que le club que vous choisissez soit bien en règle concernant les déclarations et les autorisations nécessaires. Assurez-vous également qu’il s’agisse d’un club qui ne néglige pas la discrétion et la propreté.
Et enfin, à côté des clubs, il existe également des multitudes de sites Internet dédiés aux rencontres échangistes. Mais bon nombre d’entre eux sont loin d’être des sites sérieux et fiables. L’idéal est de se renseigner dans les forums dédiés.
Pratiquer l’échangisme : y a-t-il des risques ?
Bon nombre de personnes hésitent souvent à se lancer dans de nouvelles pratiques sexuelles en craignant qu’elles les exposent à différents risques.
En matière d’échangisme, le risque d’attraper une quelconque maladie sexuellement transmissible figure ainsi parmi les craintes des néophytes. Et pourtant, dans la réalité la probabilité est très limitée puisque les échangistes sont généralement prudents en portant notamment des préservatifs, en évitant les sexes oraux et en sélectionnant minutieusement les partenaires.
Ensuite, les échangistes préfèrent généralement rester discrets, car si leurs pratiques viennent à être connues de leur entourage, cela peut entacher leur image et provoquer ainsi différents problèmes. Pour éviter cela, il est donc conseillé de bien choisir son club de libertinage et les gens avec qui vous aurez affaire. Il faudra également éviter de divulguer trop d’informations vous concernant sur les sites Internet, les forums ou encore les groupes de discussion sur les différents réseaux sociaux.
Le fait est qu’en pratiquant l’échangisme, vous pourrez éventuellement faire la connaissance de nouvelles personnes intéressantes comme vous pourrez faire la rencontrer des gens peu recommandables. Il faudra donc savoir faire preuve de discernement.