Pratiques

Le candaulisme : qu’est ce que c’est ?

Candauales, le roi grec, voulait montrer sa belle épouse nue à son serviteur préféré, Giges de Lydie, sans qu’elle s’en aperçoive, bien sûr. Seule la reine se rendit compte qu’elle était victime d’un voyeurisme encouragé par son mari. Furieuse de cette trahison, elle ordonna à Giges de tuer le roi ou de se suicider. Comme vous pouvez l’imaginer, il préféra tuer Candaules et s’emparer du trône par la même occasion.

Une pratique sexuelle

Et à partir de là, le candaulisme a eu lieu. Cela fait suite à la publication du livre Psychopathie sexuelle. Dans le cadre d’une étude médico-légale, le mot « candaulisme » est entré dans le répertoire des termes désignant les pratiques sexuelles.

Maintenant, à ce stade, et bien que l’histoire de Candaules et de sa femme devrait suffire, la vérité est qu’une définition devient inévitable. Et il serait bon d’ajouter que l’on ne peut pas être peu exigeant. Il s’agit de la pratique consistant à exposer son partenaire, par le biais de photos, de vidéos ou des deux, et fondamentalement par le biais des réseaux sociaux, avec d’autres partenaires et des personnes liées en termes d’intérêts. La pratique s’étend même, et s’ajoute, aux images et aux vidéos, et aux relations sexuelles avec des tiers pendant que le partenaire regarde le tout. Vous pouvez vous rendre sur https://www.rencontre-candauliste.com/ pour trouver des personnes qui partagent la même passion que vous.

La différence entre cette pratique et d’autres qui abondent sur le net d’envoi de photos, vidéos et autres fétiches à d’autres personnes, est qu’ici le but n’est pas la vengeance, l’intimidation, le chantage, etc., mais la satisfaction sexuelle du fétichisme du regard lubrique ou de l’admiration du partenaire. Et bien sûr, il y a un accord mutuel quant à la pratique, tant de celui qui expose que de celui qui est exposé.

Le candaulisme ne cesse de se développer sur les réseaux

D’autre part, et selon les avis des participants aux forums spécialisés dans cette pratique, elle peut être, et est d’ailleurs, un excellent moyen d’accéder à d’autres pratiques, courantes dans les relations ouvertes. C’est le cas du ménage à trois et les échanges échangistes. Mais encore une fois, et pour en revenir à l’essence du candaulisme, la réalité est qu’il devient de plus en plus populaire parmi les jeunes. Ce qui, dans leur cas, peut comporter des risques.

Sinon, et conformément à notre philosophie, tout ce qui vous plaît est valable, pour autant que vous ayez le consentement exprès des autres participants. Alors, si l’acte de se montrer, ou de se montrer à son partenaire, est pour vous un jeu sexuel tentant et pour votre entière satisfaction, qui sommes-nous, nous autres, pour avoir une opinion à ce sujet… sur vous ?

Un exemple de témoignage d’une candauliste

Dans mon cas, j’ai toujours été une personne très sexuelle et j’ai considéré le sexe non seulement comme une expression de l’amour, mais aussi comme un jeu. Donc j’ai toujours eu des relations sexuelles avec des femmes et avec des hommes. J’ai été soumise et gourmande, j’ai participé à de nombreuses choses parce que je ne crois pas à l’hétérosexualité ou à l’homosexualité, etc. Si vous me demandez, je suis simplement sexuel.