Pratiques

Comment bien appréhender votre première séance de BDSM?

Envie de tenter l’expérience du BDSM ? Pour votre première fois, c’est normal que vous ayez quelques appréhensions. Vous ne savez pas réellement à quoi vous attendre, et ce, malgré de nombreuses recherches en ligne et des films qui vous présentent dans les détails la pratique. En tous les cas, afin de mieux vous préparer à votre première séance, voici quelques conseils. 

Attention à votre contrat BDSM

Cela a beau être votre première fois, vous savez qu’avant de vous donner totalement à votre dominant, vous devez signer un contrat BDSM. C’est d’autant plus nécessaire si pour votre première seance bdsm vous faites appel à un inconnu pour vous dominer. C’est un gage de sécurité. 

Pour rappel, le contrat BDSM est ce qui  vous lie à l’autre. Il définit dans les détails le comportement que doit avoir un soumis ou une soumise avant, pendant comme après l’expérience. Il détermine aussi la liste des pratiques et des punitions possibles. Par ailleurs, il mentionne quelques règles de sécurité. 

Prenez le temps de lire l’intégralité des clauses avant de signer et avant de venir pour votre séance de BDSM. 

Avoir l’esprit ouvert et se mettre dans le bain avant l’heure

Vous avez accepté de participer à l’expérience, et ce, librement et sans contrainte. C’est une base essentielle de la réussite d’une séance de BDSM. Aussi, ayez l’esprit ouvert. Tout est possible dans cette chambre. Envisagez le tout comme une nouvelle expérience qui ne peut que vous faire du bien de toute manière. 

Vous pouvez vous mettre dans le bien avant l’heure. Il y a quelques films qui peuvent vous faire voir à quoi peut ressembler une séance de bandage en bon et due forme. Votre dominant pourra d’ailleurs vous aider en ce sens. Quelques jours avant le moment fatidique, il vous enverra quelques instructions et vous donnera quelques tâches à faire par SMS. Il peut vous exciter en vous donnant quelques idées du scénario qu’il va vous faire vivre. Il vous suffit de suivre le rythme. 

Évitez les préjugés en ce qui concerne le BDSM

À cause du stress ou parce que vous gambergez, voire simplement à cause des articles que vous avez lus en ligne : vous pouvez commencer à avoir des préjugés sur la pratique du BDSM. Ce qui pourrait vous faire changer d’avis, voire vous rendre plus anxieux. On va remettre les choses au clair pour vous rassurer. 

Il n’y a rien de dangereux dans la pratique du BDSM. C’est encore plus le cas si vous faites appel à des professionnels pour vous accompagner. La séance est préparée en avance. Malgré ce vous pouvez croire, rien n’est laissé aux hasards. 

Il n’y a rien d’avilissant à se faire contrôler. Au contraire, cela peut vous permettre de profiter d’une meilleure expérience sexuelle. Il vous suffit de vous laisser aller. Les punitions sont là pour vous exciter et pour réveiller vos sensations. La séance peut facilement durer une heure, voire davantage. De quoi vous permettre d’en profiter à bon escient.  De toute manière, tout ce qui se passe dans la chambre restera entre vous et votre maitre ou maitresse.